Lassina Diabaté : “Il faut reconnaitre que si on nous avait dit qu’à l’arrivée de Jean-Louis, ça nous aurait permis d’avoir ce résultat, on aurait signé”

Lassina Diabaté, co-président de Saint Médard en Jalles, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la situation qui s’est améliorée depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux.
“Il faut reconnaitre que si on nous avait dit qu’à l’arrivée de Jean-Louis, ça nous aurait permis d’avoir ce résultat, on aurait signé car n’oublions pas qu’on a eu une saison très difficile avec l’extra-sportif et l’entraineur qui part et qui ne part pas. Mais aussi avec la difficulté du Président et des supporters. Tout ça ne permet pas à une équipe de faire une préparation très sereine pour commencer une saison. L’arrivée de Gasset a pu mettre rapidement les joueurs sur rails. Je pense qu’il a un discours très franc avec eux. Il sait les mettre en confiance. Il y a la patte Gasset car c’est une personne qui est reconnue comme entraineur dans le championnat de Ligue 1. Il fera en sorte que les jeunes joueurs progressent. Une des choses importantes et qu’il faut souligner, c’est que le groupe n’a pas beaucoup bougé. Je suis persuadé qu’un groupe qui ne bouge pas beaucoup avec un entraineur qui a la possibilité de les faire progresser, parfois on a de meilleurs résultats”.