Olivier Dall’Oglio : “Les Girondins détiennent en Ben Arfa un joueur de niveau européen qui peut faire basculer un match. Il y a forcément une attention particulière pour lui mais ça ne suffit pas”

Le coach du Stade Brestois, Olivier Dall’Oglio, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.
“Romain Perraud avait pris une béquille mais a repris hier, il est sélectionnable comme on dit. Sinon, il y a quelques tiraillements dans l’effectif mais qui devraient se régler aujourd’hui”.
“On va enchaîner beaucoup de rencontres, il y a des états de fatigue à régler. La bonne nouvelle, ça a été les entrants au RCSA, ça a été percutant, j’ai apprécié leur détermination”.
“La détermination est primordiale pour un entrant même s’il y a plusieurs autres aspects. L’état d’esprit est important”
“Quand on est sur une mauvaise série, la priorité est de la casser par un comportement, un résultat”.
“C’est important de retrouver cet allant qu’on avait et qui faisait la différence à Le Blé. On a ramené ce point à l’arraché de Strasbourg, on est dans de bonnes conditions pour que les joueurs renversent la tendance à la maison”.
“Les Girondins détiennent en Ben Arfa un joueur de niveau européen qui peut faire basculer un match. Il y a forcément une attention particulière pour lui mais ça ne suffit pas. C’est un joueur majeur. À nous d’être hyper attentifs”.
“On a vu que Jean Lucas pouvait nous amener des choses intéressantes mais aussi des étourderies par moments. Il faut incorporer un nouveau joueur capable de nous apporter des choses mais qui doit se connecter aux autres”.
“Gautier est moins bien en ce moment. Il a peut-être besoin de souffler pour repasser un cap. Gardien, c’est un poste particulier. On aura une réflexion encore sur le prochain match. En tout cas, on ne peut pas tout lui imputer, loin de là”.
“Paul Lasne a pris du poids dans l’effectif, c’est ce qu’on attendait de lui. La saison dernière, il y avait eu plus de concurrence et quelques blessures. Là, on a l’impression qu’il a trouvé un rythme. Il nous donne cette expérience”.
https://twitter.com/SB29/status/1357688190757396480?s=20