Laurent Koscielny : “L’état d’esprit est bon, on a engrangé de la confiance, il y a des joueurs qui se sont révélés sur les derniers matchs”

    Laurent Koscielny, en conférence de presse, a confirmé que selon lui les Girondins de Bordeaux étaient actuelle dans un cycle positif malgré les deux derniers résultats, et que ces rencontre face à Lyon et Lille avaient permis de voir le chemin qu’il restait à parcourir pour les bordelais.

    « Le coach essaie de construire quelque chose avec cette équipe-là, ça demande du temps. Sur la première partie de saison, c’était plutôt moyen. Là, c’est vrai que début l’année civile et le match de Metz, c’est plutôt pas mal en termes comptable et de jeu qu’on propose. Je pense que les gars aussi prennent plus de plaisir à jouer comme on le fait sur les derniers matchs. Donc ça c’est bien mais c’est sûr qu’on est jugé sur nos résultats. L’état d’esprit est bon, on a engrangé de la confiance, il y a des joueurs qui se sont révélés sur les derniers matchs, c’est ce qui est bien. Maintenant, à nous d’être constants dans nos prestations. On sait que c’est grâce à ça qu’on pourra prendre des points […] Oui, bien sûr, cela nous montre le chemin qu’il reste à effectuer. Vous voyez bien sur ces deux matchs qu’on a essayé de rivaliser avec ces équipes-là. La différence se fait sur le ratio occasions/buts. Je pense que Lille a été très bon là-dessus. Nous, il faut qu’on essaie de réduire ce ratio, d’avoir peu d’occasions et de marquer des buts. C’est ce qui fera la différence. Les équipes comme Lille sont très fortes, elles ont un bloc très compact, elles laissent très peu d’espaces, elles sont capables de jouer très bas et d’avoir des attaques rapides avec des joueurs de qualité. Ils ont de gros joueurs aussi. A nous de réduire un peu ce gap avec ces équipes-là et bien sûr il faut prendre conscience qu’il y a encore beaucoup de travail pour essayer de rivaliser avec de plus grosses cylindrées ».

    Retranscription Girondins4Ever