Laurent Koscielny : “c’est la méthode des clubs qui doit être revue et le monde du football, totalement. Il va falloir revenir, non pas sur Terre, mais à la raison”

Laurent Koscielny est intervenu sur le système économique du football. Pour le capitaine des Girondins de Bordeaux, des choses doivent désormais changer.
“On a compris avec cette crise sanitaire que les droits TV allaient baisser. Ca avait atteint des sommes folles, il y a des choses qui sont un peu stupéfiantes. Le foot génère beaucoup d’argent. Après, je pense que c’est la méthode des clubs qui doit être revue et le monde du football, totalement. Il y aura certainement des choses à voir, à modifier parce qu’on ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas possible dans un futur. Il faut se mettre autour d’une table et discuter car il y a des choses qui peuvent être mis en place. Quand on voit des transferts à 100 millions alors qu’il y a 10 ans pour avoir un grand attaquant, il suffisait de dépenser 15 millions, il y a des choses qui ont fluctué trop vite. Ca a commencé avec l’Angleterre et c’est arrivé en Europe. Il va falloir revenir, non pas sur Terre, mais à la raison. Je pense que les transferts ont eu un impact là-dessus, les salaires également. C’est global. Il faut revenir à la raison et revoir certainement des choses à la baisse. Même si au niveau des contrats… on verra bien (rires)”.