Laurent Koscielny : “C’est très serré. Après, la seule possibilité de pouvoir remonter au classement, comme je l’ai dit, c’est un enchaînement de victoires.”

    Laurent Koscielny, a donné son point de vue sur ce championnat très serré en-dessous de la quatrième place, ce qui laisserait peut-être une chance aux Girondins de Bordeaux d’être le plus haut possible en seconde partie de saison.

    « Oui, c’est très serré. Après, la seule possibilité de pouvoir remonter au classement, comme je l’ai dit, c’est un enchaînement de victoires. On l’a prouvé sur notre début de saison, sur nos 4 premiers matchs, en prenant 10 points sur 12, on fait un pas en avant. Là, même si personne ne nous est passé devant, on a reculé déjà de 3 places. Il faut être rigoureux dans nos contenus de matchs mais aussi avec les victoires parce que c’est ça qui nous fait avancer. Même si par moment, on peut avoir des périodes dans un match où c’est plus compliqué comme face à Angers où la deuxième mi-temps était beaucoup plus compliquée. Mais on a su faire les efforts ensemble défensivement, garder ce groupe compact et garder cette victoire. Sur les deux derniers matchs, c’est vrai qu’on a eu un peu plus le ballon, on a dû faire le jeu et on s’est fait piéger souvent en contre, contre Lille. A nous d’être plus intelligents là-dessus, sur ces phases où on peut être aspiré vers l’avant à vouloir essayer de marquer et se faire piéger sur des contre-attaques ».

    Retranscription Girondins4Ever