Laurent Koscielny : “On sait que notre statistique est qu’à chaque fois qu’on ouvre le score on ramène des points et quand on en encaisse un but en premier, on ne prend pas de points”

Laurent Koscielny a été questionné sur la physionomie de la rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois.
« C’est un match très important. On est sur deux défaites de suite. Il faut qu’on bonifie ce bon début de saison. Là, on a joué deux très grandes équipes du championnat. Dans le contenu c’était bien mais comptablement, ce n’est pas bon. Il faut repartir de l’avant, retrouver ce goût de la victoire. Ça nous permettrait de reprendre un peu plus de confiance. On sait que c’est des matchs très importants pour eux où il faut qu’on prenne un maximum de points. Après, les matchs contre Lyon ou Lille, c’est des matchs bonus. On fait les matchs qu’on voulait faire avec beaucoup de confiance, en n’ayant « pas de pression de résultat ». Le match contre Brest est très important pour nous pour repartir de l’avant […] Peut-être qu’on leur laissera le ballon, on verra. Ça va être un match difficile, il faudra être très concentrés. En ce moment, on fait certaines erreurs, à nous de les gommer sur l’aspect défensif parce qu’elles nous coûtent cher. Offensivement, il faut mettre nos attaquants dans les meilleures dispositions, leur donner plus de confiance pour avoir le geste juste dans la frappe ou la passe et qu’ils puissent débloquer des situations. On sait que notre statistique est qu’à chaque fois qu’on ouvre le score on ramène des points et quand on en encaisse un but en premier, on ne prend pas de points. A nous d’essayer de casser les verrous en premier pour avoir le plus de chances possibles pour prendre les trois points.