Patrice Garande : “Je sais que les supporters toulousains attendent beaucoup ce match, mais avec tout le respect que j’ai pour eux, je pense qu’on ne va pas gagner la Coupe de France…”

    Patrice Garande, le coach du TFC, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce tour de Coupe de France qui aura lieu mercredi. Le coach toulousain sous-entend que son club ne jouera pas forcément à fond cette compétition.

    « J’ai un effectif, et je vais gérer ça. La Coupe, comment je peux dire ça, c’est une parenthèse enchantée (rires). On va gérer avec les joueurs qu’on a à disposition, tout en préservant l’intégrité physique des joueurs. Les joueurs sont très fatigués, mais on va voir. En plus de ça, si je peux juste me permettre de dire un mot sur la Coupe de France, pour moi ce n’est pas la Coupe de France… Ça ne veut plus rien dire. C’est d’abord la fête du monde amateur. Toute la magie de la Coupe n’existe pas. Il y a la Covid, tout ça, c’est compliqué, mais la Coupe ce sont des stades pleins, des stades colorés, des petits qui arrivent à faire chuter des gros… Il y a tout ça, et aujourd’hui, ça n’existe pas. Pour moi, c’est juste un match en plus. Mais comme on est professionnels, et qu’on est des compétiteurs, on va jouer. On va aller à Bordeaux, mais on sait très bien qu’on ne va pas la gagner. Je vais peut-être me faire taper sur les doigts en disant ça parce que je sais que les supporters toulousains attendent beaucoup ce match. Mais avec tout le respect que j’ai pour eux, et Dieu sait si j’ai envie de leur apporter beaucoup de bonheur, mais très franchement je pense qu’on ne va pas gagner la Coupe de France… On va essayer d’avoir un bonheur ailleurs que là ».

    Retranscription Girondins4Ever