Florian Sabathier : Il y a eu cette entrée un peu compliquée de Jean Michaël Seri, mais on s’y attendait un petit peu, avec l’isolement pendant 7 jours, sans s’entrainer…”

    (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

    Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade Brestois (2-1).

    « On a l’impression de revoir un peu le match qu’on avait vu la saison dernière, avec ce 1-1, où il y avait eu un but contre son camp de Loris Benito. Là, c’est vrai que quand on écoutait Laurent Koscielny avec ce match, il expliquait qu’il y avait la possibilité d’attendre derrière, et c’est ce qu’on a vu… 25 frappes à 8… Tout le monde était un peu choqué sur les réseaux sociaux, notamment certains supporters, qui n’hésitaient pas à dire que Bordeaux était une équipe de chèvres. Mais moi, je trouve que, quand même, qu’on ne peut pas passer de ‘c’était très bien’ contre Lille et Lyon, et maintenant qu’il y a une défaite… C’est parler toujours de l’effet présent qui me dérange un petit peu. Là, Bordeaux n’a pas fait son match, a été invisible à l’image de Hwang qui n’a frappé qu’une seule fois au but… Mais on sent que sur ces déplacements-là, comme à Dijon, Reims, cela reste des déplacements pas évidents pour les Girondins de Bordeaux ces dernières années […] Il y a eu cette entrée un peu compliquée de Jean Michaël Seri, mais on s’y attendait un petit peu, avec l’isolement pendant 7 jours, sans s’entrainer… Il n’a fait qu’un entrainement avec ses coéquipiers, donc on savait que ça ne serait pas simple. Quand vous avez une équipe qui vous rentre dedans, qui n’a pas peur, qui y va, c’est là où ça manque. Quand on regarde les stats individuels, ceux qu’on ressort en premier, ce sont les brestois. Il y a très peu de joueurs des Girondins de Bordeaux, peut-être Benito qui a 61 passes réussies sur 70… On n’a pas senti, même au niveau des duels et de la récupération, une équipe comme on avait vu contre Lille pendant 50-60 minutes »

    Retranscription Girondins4Ever