Jérôme Rothen : “Le joueur qui met les pieds à Bordeaux, il se dit : ’wahou, je suis à Bordeaux quoi’. Et ça, il faut que ça change. Mais changer les mentalités…”

    Jérôme Rothen a expliqué que pour que les Girondins de Bordeaux retrouvent leur lustre d’antan, il fallait de la stabilité à tous les étages, en commençant par la direction, administrative et sportive.

    « Quand je parle de poids du passé, c’est un passé récent quand même, Bordeaux a été Champion en 2009, ce n’est pas si lointain. Bien sûr que ça marque. Quand tu recrutes un joueur, ça marque tout le monde. Le joueur qui met les pieds à Bordeaux, même si depuis des années ils ont changé énormément d’entraineurs, et que l’équipe n’avance à rien, le joueur quand il arrive il se dit : ’wahou, je suis à Bordeaux quoi’. Et ça, il faut que ça change. Mais changer les mentalités là-dessus, c’est très compliqué. Ça passe par de la stabilité. L’équipe dirigeante déjà, parce qu’il faut avoir un Président et un directeur sportif qui arrivent à se faire respecter, à faire respecter le club. Et après, avoir les moyens de ses ambitions avec l’entraineur. L’entraineur, lui, il faut lui laisser le temps d’avoir un groupe avec du recrutement bien travaillé, pour essayer de prendre des joueurs qui, dans le contexte bordelais vont réussir à s’éclater, à progresser… Et après, là, peut-être que tu vas pouvoir stabiliser le club ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever