Anthony Bancarel : “Je me sens privilégié d’avoir vécu 2 aventures humaines. Je suis entraîneur au centre de formation du TFC, et toujours heureux quand j’ai l’occasion de revenir à Bordeaux”

    Anthony Bancarel, à la question de France 3 Occitanie, celle de savoir s’il se entait plus toulousain que Bordelais, a répondu. Pour rappel, l’ancien joueur du TFC et des Girondins de Bordeaux est actuellement en poste dans le club de la Ville Rose, et plus précisément dans le staff du centre de formation où il supervise les attaquants.

    “Avec le TFC j’ai connu un double bonheur : celui de débuter dans ce club et d’y connaître une progression régulière, ce qui m’a permis d’être transféré aux Girondins au bout de 5 saisons; et celui de revenir y terminer ma carrière en participant à la double remontée du National à la Ligue 2 puis la Ligue 1 entre 2001 et 2003. A Bordeaux mon intégration a été un peu plus difficile : j’avais été transféré depuis le rival toulousain, pour un certain montant, et à cause d’une blessure je n’ai pas eu le rendement attendu pour ma 1ère saison ; j’ai alors eu droit à quelques remarques désobligeantes dans les vestiaires. Mais l’année suivante j’ai emmagasiné mes plus beaux souvenirs de joueur avec les Girondins : en partant de la “coupe Intertoto”, qui servait de tour préliminaire pour la coupe de l’UEFA, nous avons gagné à chaque tour jusqu’à nous qualifier pour la finale, que nous avons disputée contre le grand Bayern de Munich. Un sacré parcours. Au bout du compte je me sens privilégié d’avoir vécu 2 aventures humaines : aujourd’hui en tant qu’entraîneur au centre de formation du TFC je suis toujours heureux quand j’ai l’occasion de revenir sur les terrains du Haillan à Bordeaux ; j’y retrouve des amis et j’y suis toujours très bien accueilli”.