Jean Michaël Seri : “J’ai évolué dans différents secteurs dans l’entrejeu notamment, en relayeur, à deux devant la défense, en 4-2-3-1, devant la défense en 6, en 4-3-3 à Galatasaray…”

    Jean Michaël Seri, en conférence de presse lors de sa présentation aux Girondins,, a été questionné sur le poste où il se sentirait le mieux.

    « J’ai évolué dans différents secteurs dans l’entrejeu notamment, en relayeur, à deux devant la défense, en 4-2-3-1, devant la défense en 6, en 4-3-3 à Galatasaray où j’ai fait pratiquement la moitié de la saison à ce poste-là. Quand je suis face au jeu, j’ai une plus grande vision du jeu et j’arrive à servir mes partenaires dans de bonnes conditions. Notamment si je suis relayeur, un peu plus haut, je vais me mettre dans la peau de quelqu’un qui doit faire la dernière passe, finir, ça je peux le faire, je l’ai fait à Nice. Mais tout dépendra du coach, en fonction du système, et j’essayerai de m’adapter du mieux possible. Je ne veux pas me figer dans une position parce que ce n’est pas vraiment le positionnement qui est important, c’est l’animation que nous mettons. Il faut s’adapter quand l’entraineur fait appel à toi à un certain poste »

    Retranscription Girondins4Ever