Patrice Garande : “On peut un peu s’attendre à la même chose que face à Niort où j’avais changé dix joueurs, oui, c’est obligatoire. On a préparé ce match de la meilleure des façons”

Hier, en conférence de presse, Patrice Garande a confirmé qu’il allait faire largement tourner face aux Girondins de Bordeaux pour ce tourne de Coupe de France.
« Les joueurs sont fatigués, mais c’est normal. Trois matches en une semaine, c’est normal que cela use les organismes. Il y a aussi une fatigue mentale parce qu’on passe d’un match à l’autre, et il faut se remettre dans le coup. Mais c’est comme ça. J’ai une responsabilité sur la gestion de leur organisme, et aussi sur les échéances qui arrivent après ce match de Coupe. On a fait un point, on a discuté calmement de ce qu’il fallait faire, et on va mettre en place des choses pour que tout le monde soit à son maximum […] On peut un peu s’attendre à la même chose que face à Niort où j’avais changé dix joueurs, oui, c’est obligatoire. Mais j’ai un groupe qui a un bon état d’esprit. Mais l’idée est de faire l’équipe la plus compétitive possible […] J’espère que c’est stimulant ! Il y a plein de paramètres qui doivent être excitants pour tout le monde, pour moi, mon staff, et surtout les joueurs qui vont jouer. On a préparé ce match de la meilleure des façons, comme si c’était un match de championnat : on ne le prend pas à la légère. Et quand vous jouez une Ligue 1, il vaut mieux ne pas le prendre à la légère, sinon vous risquez d’avoir des surprises. Et il y a aussi des joueurs qui vont jouer, qui auront des choses à montrer aussi. C’est un match qui va compter »