Jean-Louis Gasset : « Colère, déception, honte… Manque d’agressivité, de niaque… Peut-être que quelques jeunes joueurs ont vu la marche un peu haute »
Jean-Louis Gasset a fait le bilan de cette défaite des Girondins de Bordeaux face à Toulouse, avec l’élimination en Coupe de France.
« C’est un peu de tout, de la colère, de la déception, un peu de honte. Je voulais voir où en était le groupe, et j’ai vu… Cela fait deux matches que je vois un manque de tout. En voulant reposer certains joueurs pour le match de dimanche, je me suis dit que des joueurs avaient des choses à me prouver. Et malheureusement, je n’ai rien vu […] Je ne sais pas si c’est l’enjeu pour les jeunes, le manque de temps de jeu pour certains…Je ne sais pas. Peut-être que quelques jeunes joueurs ont vu la marche un peu haute, peut-être. Mais quand on n’a pas d’agressivité, de niaque, on ne peut pas gagner un match. On prend des buts où on manque de beaucoup de choses. De technique parce qu’on a le ballon sur le premier but, de grinta sur la second où le joueur de Toulouse a deux contres successifs, alors qu’on est placé… Il vient dans l’axe, et normalement il faut l’arrêter. Mais en ce moment, on n’arrête personne ».