Medhi Saboulard : “La faiblesse de Bordeaux sur ce match-là était le côté gauche. Je retiens Gaëtan Poussin qui a fait son match”

    L’éducateur des Coq Rouges de Bordeaux, Medhi Saboulard, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Toulouse, en Coupe de France.

    « C’est un pari perdu pour Jean-Louis Gasset. Il y avait le choix de faire tourner l’effectif en vue du match de Marseille dimanche et, très honnêtement, je n’ai pas compris tous ses choix lors du match. Lorsqu’on a vu qu’à la 53ème, on fait rentrer deux joueurs, et on n’a donc pas été au bout de faire tourner l’effectif… Finalement, d’une, on a perdu ce match de Coupe, de deux on n’a pas eu la possibilité de laisser les joueurs au repos… Forcément, rentrer dans un match et courir après un score, c’est beaucoup plus usant que d’avoir débuté la rencontre… C’est un choix incompréhensible pour moi sur ce match […] Ils ont été en place tactiquement. La différence avec les bordelais c’est que le bloc équipe était en place, compact. Ils coulissaient… Dans tous les contres, la transition était très rapide, avec une efficacité offensive. Sur huit tirs cadrés, il y a deux buts marqués. On a pris l’eau, les latéraux ont pris l’eau, les milieux de terrain ont perdu tous les combats, tous les duels. Il y avait un écart entre deux lignes, le bloc équipe était dépassé. Les lignes offensive et défensive étaient coupées en deux, et on prenait l’eau. La faiblesse de Bordeaux sur ce match-là était le côté gauche. Les toulousains ont accentué en faisant passer au maximum le jeu sur ce côté. Les latéraux n’ont pas fait le taff. Je retiens Gaëtan Poussin qui a fait son match, les deux buts ne sont pas pour lui. Ça a été la satisfaction de ce match. Même les rentrées, les titulaires habituels, n’ont rien apporté. Ils ont changé avec une certaine individualité, et n’ont rien apporté dans ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever