Nasser Larguet : “J’ai appris ça hier qu’il y avait ces longues années de non victoires à Bordeaux”

    L’actuel entraineur de l’OM, Nasser Larguet, est passé en conférence de presse avant son match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    “Je fais abstraction des 43 ans à Bordeaux. On est encore dans le dur dans le jeu. On a goûté à la victoire mais à Auxerre on pas bien joué. Il faut retrouver de la confiance et la maîtrise et qualité du jeu.”

    “Un attaquant c’est particulier, ils ont besoin de confiance et de ballons. J’ai même montré les déplacements de Pipa aux jeunes. Je veux qu’il retrouve cette confiance, c’est important. Il faut qu’il retrouve ses sensations collectives.”

    “Benedetto n’a pas pu tout perdre comme ça. Il faut qu’il retrouve sa confiance.”

    “Pour Dieng, il est rentré et nous a aidé dans le repli défensif et il est allé marquer ce but. Est-ce que ça suffit pour être titulaire ? C’est autrechose. On verra.”

    “Rocchia comme les autres joueurs aura sa chance, pour moi oui c’est un latéral gauche, et il a les réflexes de défenseurs avec Hiroki, il est entré à ce poste pour contrer les soucis qu’on avait à gauche.”

    “Kamara a des qualités et il m’a beaucoup satisfait en milieu et en défense. Le brassard lui a donné encore une autre qualité : commander ses partenaires. C’est un bon job collectif.”

    “J’ai appris ça hier qu’il y avait ces longues années de non victoires à Bordeaux. S’ils gagnent ce sont eux qui rentrent dans l’histoire et pas moi.”

    “Les discours et les faits c’est différent. Chaque garçon qui peut prétendre à être performant, oui ils pourront être ajoutés au groupe.”

    “Il faut être proche des joueurs, il faut cette proximité avec les joueurs, il faut être à l’écoute des uns et des autres.”

    “Sur le mental c’est être capable d’aller chercher la place des autres joueurs. Et la mentalité aussi, car à l’entraînement je vois des choses. Dans la durée il faut être mentalement très fort pour aller chercher les titulaires.”

    “(à propos de Ntcham) Physiquement il n’est pas encore prêt pour 90 minutes.”

    “A tous les postes se posent des questions, de la réflexion. Je suis encore à l’étude des joueurs pour Bordeaux.”

    “Perrin et Kamara, oui, mais ils n’ont pas joué ensemble depuis très longtemps. Ce sont les performances du jour qui sont importantes.”

    “Le fait d’être sur la banc ça fait du bien, ce qui est intéressant pour moi c’est ce contact avec les joueurs, et ça ça me fait plaisir. Lire le match depuis le banc c’est plaisant.”