Karim Attab : “Le calendrier en début de saison, on regarde bien sûr les dates face au PSG, puis Lyon, et ensuite le déplacement à Bordeaux. C’est vraiment vécu comme une malédiction”

    Karim Attab, journaliste pour Maritima, s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

    « C’est compliqué dans le contexte actuel, et c’est très compliqué par rapport à l’histoire de ces déplacements, que ce soit à Lescure, Chaban Delmas, ou au Matmut Atlantique… L’OM a vraiment un gros déficit de confiance au moment d’aller à Bordeaux. La situation n’aide pas pour relever la tête, même si l’OM s’est imposé face à Auxerre. Nous, la lecture que l’on a de ces Bordeaux-Marseille c’est que pour les Girondins de Bordeaux, il y a peut-être un match dans l’année qu’il ne faut pas perdre : c’est celui-là. Dans le but de garder cette invincibilité qui date depuis 1977… Après, pour Marseille, c’est un match très important car historique aussi. Il y a une certaine rivalité sportive qui a existé, notamment au milieu des années 80. Depuis, c’est vrai que les deux équipes prennent un malin plaisir à se battre dans les matches de championnat, il y a eu des finales de Coupe de la Ligue… Il y a quand même une histoire particulière entre les deux clubs et c’est vrai que les résultats actuels peuvent donner une petite tendance. Il y a un petit coin de ciel bleu pour les marseillais… Mais je ne me focalise pas trop par rapport aux quatre défaites consécutives des Girondins de Bordeaux […] Dans l’ordre des priorités, quand on regarde le calendrier en début de saison, on regarde bien sûr les dates des deux matches face au PSG, on regarde également les matches face à Lyon et ensuite on regarde le déplacement à Bordeaux. C’est vraiment vécu comme une malédiction. Chaque année, à Marseille, les supporters disent que c’est la bonne… Ça doit faire 12-13 ans que je suis ces rencontres et à chaque fois on m’annonce que cette année, c’est la bonne. Et chaque année les marseillais repartent soit avec zéro point, soit avec un point. Mais quoi qu’il en soit, les marseillais donnent quand même pas mal d’importance à cette rencontre face à Bordeaux, même si ce ne sont plus deux équipes qui sont sous les projecteurs de la Ligue 1. Pour tous les marseillais, il est important de mettre fin à cette série néfaste face aux Girondins de Bordeaux ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever