[J25] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Marseille

    Les Tops

    Nous gardons notre invincibilité une année de plus, le seul top de notre soirée.

    Les Flops

    Hatem Ben Arfa (3). Ce joueur génial (parfois) peut vite devenir irritant quand il veut être le sauveur de son équipe. Alors que Bordeaux jouait avec 2 joueurs de plus, il a décidé de ne plus lâcher le ballon et tenter systématiquement l’exploit individuel. Comme souvent, après un bon début, le joueur oublie qu’il joue dans un sport collectif où l’altruisme permet également de gagner des rencontres.

    Hwang Ui-Jo (3). Pendant que Josh Maja marquait 2 buts de renard pour sa première titularisation à Everton, le sud-coréen a montré ses limites devant le but et sa maladresse. A sa décharge, il fait tellement d’efforts pour l’équipe qu’il n’a malheureusement plus la lucidité du buteur. Le prêt de Josh Maja est encore plus douloureux ce soir car on avait vraiment l’impression qu’on aurait pu jouer 2h sans marquer un but. Le dernier raté de Nicolas De Préville est à l’image de ce sentiment.

    Le reste de l’équipe (5) mérite la même note. Pas de dépassement de fonction, un manque de rythme et de pressing même à 11 contre 9 et un jeu trop stéréotypé pour mettre à mal la défense marseillaise. Une prestation d’ensemble moyenne, un spectacle à la hauteur du classement des deux équipes. La fin de saison pourrait être longue…