Yacine Adli : “On est les Girondins de Bordeaux, il y a moyen d’aller grappiller en haut. Mais pour être une équipe du haut de tableau, il faut qu’à tous les étages…”
A chaque fois que les Girondins de Bordeaux ont l’occasion d’être positionnés plus haut, aux niveau des places européennes, ils échouent. Yacine Adli est revenu sur cet état de fait.
« C’est une frustration, mais c’est comme tout, on est toujours à la limite… Au bout d’un moment, il n’y a pas de surprise. Dès fois, on a l’impression que tout est un peu tiré par les cheveux… J’ai envie de vous dire oui, à des moments, on se dit qu’on peut y arriver, puis on a toujours ce truc, voilà… Et en fait non, on ne peut pas, parce qu’il manque quelque chose. Mais où, je ne sais pas. A tous les niveaux il faut un peu plus pour prétendre jouer juste un peu plus haut. Quand on regarde les équipes plus haut que nous, voilà, il y a moyen de faire quelque chose. On est les Girondins de Bordeaux, il y a moyen d’aller grappiller en haut. Mais pour être une équipe du haut de tableau, il faut qu’à tous les étages… Pour ça, il faut que tout le monde soit conscient qu’il faut être exigeant. C’est dans le travail quotidien qu’il faut mettre cette exigence-là ».