Yacine Adli : “Il faut avoir un juste milieu, une juste mesure, se dire qu’il y a beaucoup de travail. C’est avec ça qu’on va pouvoir aller de l’avant, aller titiller un peu en haut”

    Yacine Adli a réagi à la faiblesse technique des Girondins de Bordeaux face à Marseille, que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés.

    « Il faut reprendre aussi les bases. S’il faut travailler les coups de pied arrêtés à l’entrainement, on va le faire. On sait qu’aujourd’hui, les coups de pied arrêtés, ce sont de vraies occasions pour marquer. Au haut niveau, ça se joue beaucoup sur ces actions. Il faut s’appliquer… Mais on ne va pas dire qu’on manque de technique ou quoi parce qu’on l’a montrée par le passé, on a réussi à mettre de bons coups de pied arrêtés, il y a eu de belles frappes, des beaux buts… C’est une question de confiance aussi je pense. Il faut aller de l’avant. C’est vrai qu’on a une mauvaise passe actuellement, on a fait quatre défaites d’affilée, plus ce match nul et ce n’est pas un bon résultat. Mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait avant. C’est toujours pareil, on surfe sur la vague du moment, quand on est bons ‘wah ils sont super, ils vont recoller’, là ‘ils ne sont pas bon, ils sont nuls, ils vont redescendre’. Il faut avoir un juste milieu, une juste mesure, se dire qu’il y a beaucoup de travail. Mais il y a la possibilité de faire des choses. Et puis voilà, c’est avec le travail qu’on va pouvoir aller de nouveau de l’avant, et aller titiller un peu en haut »

    Retranscription Girondins4Ever