Julien Fournier : “L’objectif est d’acheter un club au Portugal pour jeter une nouvelle passerelle vers le Brésil où Carlos Henrique, l’ancien défenseur des Girondins, développe son réseau pour nous”

    Auprès de l’AFP, le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, a indiqué comment Nice se positionnait dans le projet multiclubs d’Ineos avec l’objectif d’acheter un club au Portugal avant d’investir au Brésil.

    “Lorsque Ineos a acheté l’OGCN, il possédait déjà Lausanne Sport (D1 suisse) et nous avions déjà un partenariat avec le Racing Club d’Abidjan. Ce dernier est en avance sur nous, il vient d’être champion et dispute la Ligue des champions (d’Afrique). Nous avons déjà commencé à établir des connexions entre les trois clubs (plusieurs jeunes Niçois et Ivoiriens évoluent déjà à Lausanne, NDLR). L’objectif est d’acheter un club au Portugal pour jeter une nouvelle passerelle vers le Brésil où Carlos Henrique, l’ancien défenseur des Girondins, développe son réseau pour nous. C’est un Etat-continent dans lequel je crois beaucoup. L’échéancier a été mis à mal par la pandémie mais nous y travaillons. L’idée est d’avoir un ADN commun, avec un jeu audacieux pour les quatre membres de la filière, qui conserveront leur identité. Le but n’est pas de faire du trading intensif. Si on peut vendre un joueur, on le fera. Mais on n’est pas là-dedans, le but est de créer une organisation sportive permettant aux quatre clubs de travailler ensemble et d’être plus performants”.