Ghislain Printant : “Je vous invite à faire certains jeux en supériorité numérique, et vous verrez que vous ne gagnerez pas tout le temps. Il n’y a pas eu que des mauvaises choses sur ce matc”

    Ghislain Printant, réagissant au fait qu’un journaliste, en conférence de presse, lui ayant demandé comment les Girondins de Bordeaux avaient vécu cette “défaite” contre Marseille, a évidemment repris les propos initiaux. Puis le coach adjoint bordelais a longuement parlé de cette rencontre.

    « Alors, déjà, permettez-moi de vous reprendre, sur cette ‘défaite contre Marseille’… On ne devait pas être au même match. Je pense que vous voulez parler du contexte, d’être à 11 contre 9, ce qui équivaut à une défaite. On jouait contre l’OM. Je vous invite à faire certains jeux en supériorité numérique, et vous verrez que vous ne gagnerez pas tout le temps. Ensuite, il y a la frustration parce que comme à chaque rencontre on avait l’ambition de gagner ce match très particulier… Un match très particulier pour les supporters des Girondins de Bordeaux, et pour nous aussi, car c’était une équipe classée devant nous, et il nous fallait remporter ce match pour goûter de nouveau aux joies de la victoire, qui nous échappe depuis quelques matches. Après, il y a eu des faits de jeu, qui ont fait qu’on s’est retrouvés en supériorité numérique. On a quand même eu l’ambition de vouloir le gagner. Après, on n’a peut-être pas fait les choses correctement, mais c’est toujours compliqué de se retrouver en supériorité numérique. On a pu s’apercevoir justement que dans cette période-là… On avait la possession du ballon, mais c’était la période où on a perdu le plus de duels, alors que tout au long de la rencontre, c’est Bordeaux qui a été supérieur. Supérieur en maitrise collective, supérieur dans les duels. La preuve, Marseille était venu avec un objectif, en démarrant en losange, et c’est Marseille qui s’adapté aux Girondins de Bordeaux en changeant son dispositif. Il n’y a pas eu que des mauvaises choses sur ce match-là […] C’est normal que les joueurs étaient plus impactés parce qu’il y avait la volonté. Ce groupe avait envie de faire ce résultat important aux yeux du peuple bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever