Loris Benito : “Mediapro a été un très grave erreur. On va faire les efforts, mais c’est ni nous, ni les clubs qui avons fait cette erreur”

(Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Loris Benito a donné son ressenti sur le drame de cette saison en Ligue 1, touchant ainsi tous les clubs dont les Girondins de Bordeaux : le choix de Mediapro pour les droits TV.

« C’est pour moi la première fois où je joue dans un pays où les droits TV ont causé une situation comme celle-ci. Je ne vois pas un pays lors des dix dernières années qui ont eu un aussi grand problème que ce qui s’est passé en France. Malheureusement, ce choix de Mediapro a été fait l’année passée. On peut toujours questionner la forme, et pourquoi, ou pas… Ce n’est pas à moi de le dire. Ce que je vois de l’extérieur, c’est que c’est une très grave erreur. Nous, maintenant, on tant que joueurs, on le paye un peu. Les contrats sont les contrats… C’est sûr, on va faire les efforts, mais c’est ni nous, ni les clubs qui avons fait cette erreur. Donc c’est dommage qu’on soit dans cette situation »

Retranscription Girondins4Ever