Jenny Demay : “Ce que je lui reproche c’est de prendre trop le jeu à son compte, et que les autres lui laissent trop le jeu surtout…”

    Jenny Demay, ex-chroniqueuse Telefoot, et supportrice des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, à ce stade de la saison.

    « Face à Marseille, il essayait de faire son truc à lui, pour sauver le match, lorsqu’on était à onze contre neuf. Ce que je lui reproche – attention, techniquement il est au-dessus, il apporte énormément sur ce point-là – c’est de prendre trop le jeu à son compte, et que les autres lui laissent trop le jeu surtout… Quand tu vois le match de Marseille, je suis désolée, à part perdre des ballons, il n’a pas fait grand-chose. Il a ralenti le jeu. Après, il nous a fait des exploits sur des matches, on en a gagnés grâce à lui, et c’est ce qu’on attend de lui. Il n’a plus 20 ans non plus, on ne peut pas lui demander d’être exemplaire à tous les matches. Je sais que Jean-Louis Gasset ne veut pas le froisser, et c’est le bon fonctionnement à avoir avec ce type de joueur, un joueur qui a besoin de sentir qu’il est aimé et apprécié dans un collectif. Mais sur le match de Marseille, c’était flagrant, il n’a pas fait un seul centre en fait… Mais si ça se trouve, contre Nîmes, il nous fera un exploit, et on gagnera ce match… Tu ne peux pas savoir avec ce genre de joueur ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever