Pierrot Labat : “J’espère que les joueurs écoutent ce qu’il dit, comme ils écoutent ce que disent Laurent Koscielny et Paul Baysse”

    Pierrot Labat, dans Top Marine et Blanc, a expliqué ce que Jean-Louis Gasset pouvait apporter aux jeunes professionnels des Girondins de Bordeaux.

    « Jean-Louis Gasset va leur tenir le raisonnement par rapport à ce qu’il a vécu. Le Jean-Louis Gasset que vous voyez actuellement, n’est pas celui qui était avec Laurent Blanc. Avec Laurent Blanc, il était en second, là il est en premier. Mais ô combien je l’admire, j’admire de voir sa façon de parler. J’espère que les joueurs écoutent ce qu’il dit, comme ils écoutent ce que disent Laurent Koscielny et Paul Baysse. Le jour où j’ai vu Paul Baysse, on aurait dit une charrette. Je lui ai dit de travailler ses appuis, sa vélocité, ‘tu verras, tu redeviendras le Paul Baysse, ou pas loin, que tu étais’. Il a joué, ils l’ont fait reprendre, et il est redevenu un peu ce qu’il était. Ce que va apporter Jean-Louis Gasset, c’est cette expérience d’avoir été le premier à Saint-Etienne, d’avoir travaillé avec des joueurs de talent, et d’avoir obtenu des résultats. Ca fera la même chose ici. Il obtiendra des résultats. A quel niveau, je n’en sais rien. Mais il va y arriver. Ce n’est pas parce qu’il a manqué le virage de Toulouse qu’il va tous les manquer. Non. Il va y arriver ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever