Clément Carpentier : “Bordeaux doit gagner pour se relancer et mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en Ligue 1”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur la rencontre des Girondins face à Nîmes où il faudra ramener un résultat.
“Peu importe le contenu, Bordeaux doit gagner pour se relancer et mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en Ligue 1 qui a fait dégringoler les bordelais dans la deuxième partie de tableau. Pourtant le mois de janvier était très bon. Sinon, on pourra sûrement parler d’un petit début de crise. Ils affrontent en plus une équipe en grande difficulté cette saison, Nîmes qui pointe à l’avant-dernière place du championnat avec seulement 5 petites victoires, 3 nuls et 16 défaites. Les Gardois comptent même 5 points de retard sur le premier non-relégable. Mais attention, des crocos blessés, il faut toujours s’en méfier surtout qu’ils resserrent un peu les dents ces dernières semaines. Depuis le limogeage de leur entraineur Jérôme Arpinon, cela va un peu mieux. Sous les ordres de Pascal Planque son remplaçant, les nîmois restent sur une défaite honorable 4 buts à 3 face à Monaco et surtout une victoire du côté de Dijon la lanterne rouge il y a une semaine […] Le seul grand absent de marque devrait être Toma Basic. Sorti blessé contre l’OM, le jeune milieu croate a été touché à la cuisse. Une blessure musculaire qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant quelques semaines. Pour le reste, tout le monde est opérationnel. La paire Seri-Adli est attendue au milieu de terrain. Alors qu’Hatem Ben Arfa devrait retrouver un poste de meneur de jeu pour ce déplacement. Les Girondins n’ont pas le choix s’ils veulent se donner une petite chance de jouer quelque chose en cette fin de saison, cela passe par une victoire du côté de Nîmes”.