Clément Carpentier : “En son absence, Bordeaux n’a pas gagné un match en février. C’est donc une très bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux : le FC Metz.

« C’est avec Lens, la petite sensation du championnat. Les messins pointent tout simplement à la 6ème place de la Ligue 1 alors que la saison dernière ils occupaient les basfonds de celle-ci. Ils réalisent donc aux deux tiers du championnat une excellente saison au point sur cette dernière ligne droite de jouer tout simplement une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Pourtant, cela a fait mal commencé avec trois défaites d’affilée en début de saison pour le 14ème budget de la Ligue 1, mais depuis les Grenats sont une des meilleures équipes de la Ligue 1 avec 3 petites défaites lors des 13 derniers matches. Ils sont menés par Frédéric Antonetti. Le corse s’appuie sur tout un groupe, c’est la force de cette équipe avec de vrais bons joueurs de ballon […] Côté Girondins, Youssouf Sabaly est remis de sa blessure à la cuisse, lui qui était absent depuis 3 semaines. Il a énormément manqué à Bordeaux puisqu’il était l’un des meilleurs joueurs depuis plusieurs mois. En son absence, Bordeaux n’a pas gagné un match en février. C’est donc une très bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, qui devra surement faire sans Toma Basic, toujours blessé, et Yacine Adli suspendu ».

Retranscription Giorndins4Ever