Christophe Monzie : « A partir du moment où ce mercato fait apparaitre la volonté affirmée des propriétaires, celle de dégraisser, il faut comprendre que les joueurs qui se sentent devenus inutiles »

    Christophe Monzie, dans Top Marine et Blanc, a déploré la volonté première des Girondins de Bordeaux lors du dernier mercato hivernal : dégraisser et pousser certains joueurs vers la sortie.

    « On a perdu Pablo. C’est le point de vue Outre-Atlantique qui a prévalu : il fallait dégraisser et Pablo faisait partie des salaires les plus élevés. On a oublié de voir aussi qu’il faisait partie des meilleurs joueurs. Mais ça, c’était vraiment un aspect semble-t-il tout à fait secondaire. A partir du moment où ce mercato fait apparaitre la volonté affirmée des propriétaires, celle de dégraisser, il faut comprendre que les joueurs qui se sentent devenus inutiles, n’aient peut-être plus tellement envie de se battre pour une entreprise qu’ils vont quitter dans les quatre mois qui viennent. Ce n’est pas pour défendre les joueurs, mais il y avait peut-être certaines précautions au niveau de la communication à prendre, qui n’ont pas été prises ».

    ARL

    Retranscription Giorndins4Ever