Nicolas Paolorsi : “Il s’est dit ‘quoi que je puisse faire, je ne jouerai jamais, c’est Ben Arfa qui sera le numéro 1 au poste’”

Nicolas Paolorsi, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur Nicolas De Préville, qui n’a jamais été dans le coup cette saison.

« Il ne joue plus, et quand il a joué en début de saison… Il n’a pas été bon. Quand on a recruté Hatem Ben Arfa, qui joue au même poste que lui… Quand tu entends ton coach dire en conférence de presse que Ben Arfa sera libre et qu’il pourra tout faire… Je ne dis pas que ça excuse tout bien évidemment, mais je pense que De Préville a complètement lâché. Il s’est dit ‘quoi que je puisse faire, je ne jouerai jamais, c’est Ben Arfa qui sera le numéro 1 au poste’. Ça n’explique pas le fait qu’il n’ait pas marqué un but depuis le début de la saison parce qu’en plus il joue, il rentre régulièrement une petite demi-heure sur les matches, et il en a même démarré certains… Mais voilà, c’est un joueur qui a complètement démissionné dans la tête, qui n’y est absolument plus. Le problème c’est que c’était un des cadres de Paulo Sousa l’année dernière, quelqu’un d’important dans le vestiaire… Et quand vous avez quelqu’un d’important dans le vestiaire qui tire un peu la gueule, ça met une mauvaise ambiance, dans tous le sens. Et le vestiaire finit par péter ».

Retranscription Girondins4Ever