Laurent Koscielny : “Sur la première mi-temps, j’ai senti des joueurs concernés. Dans la spirale négative, on voit toujours le mal partout, il faut essayer d’être positifs”

Laurent Koscielny, le capitaine bordelais, a réagi à la défaite des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse contre le FC Metz.
« A la pause, on savait qu’on avait fait une bonne première mi-temps. On avait mis beaucoup d’engagement dans les duels, on a récupéré beaucoup de seconds ballons également. On a su se projeter vers l’avant, marquer un but. Mais il restait encore 45 minutes, et on savait que ça allait être difficile. On est aussi dans le doute, donc inconsciemment on a reculé, et sur la seconde Metz a pris beaucoup plus l’initiative avec le ballon. On n’a pas su aller de l’avant, on a une occasion avec Kalu qui aurait pu changer la physionomie du match. Mais quand vous êtes dans la spirale négative… On est dans le dur, il faut baisser la tête, travailler, il y aura certainement des jours meilleurs […] Sur la première mi-temps, j’ai senti des joueurs concernés par l’équipe, les résultats, le classement. Il y a eu des jeunes qui sont rentrés, qui ont apporté de la fraicheur, de l’envie, de l’allant. Il faut continuer comme ça. Dans la spirale négative, on voit toujours le mal partout, il faut essayer d’être positifs. Les gars ont envie de sortir de cette situation, de faire ce qu’il faut pour retrouver un peu le sourire après les matches. Ca demandera du travail, de l’exigence envers nous-mêmes, pour retrouver le goût de la victoire […] A la fin du match, on était déçus de perdre un match comme ça, à la 90ème… On prend un but avec un départ de ballon à 60m de notre cage. C’est difficile à encaisser, maintenant l’état d’esprit était bien, il faut garder ça. On sait que ça passera par là pour renouer avec la victoire. Il faut être positif. Dans les situations comme celle-là, on voit beaucoup de noir, il faut essayer de relever la tête, et voir les meilleures choses arriver pour le futur. Pour ça, il va falloir travailler encore plus ».