Julien Cazarre : “Son rapport direct avec le sport consiste en une participation aux JO de Séoul dans la catégorie gymnastique et la direction de la billetterie du Parc des Princes”

    Julien Cazarre, dans son billet d’humeur de la semaine de France Football, a traité du propriétaire des Girondins de Bordeaux, King Street, ainsi que de son PDG, Frédéric Longuépée.

    « Est-ce que King Street est du Cap Ferret ou du Bassin d’Arcachon ? Non. Sont-ils fans de foot ? Pas du tout. Veulent-ils investir dans le pinard ou l’immobilier du coin ? Encore moins. Que bordel font-ils alors dans cette galère ? Be, dès qu’ils le savent, ils nous envoient un télex. Le Président du club, c’est Frédéric Longuépée, dont le rapport direct avec le sport consiste en une participation aux JO de Séoul dans la catégorie gymnastique et la direction de la billetterie du Parc des Princes. Quel rapport avec les Girondins ? Ben, il est supporter du PSG. Quoi, ça n’a rien à voir ? En même temps, dans l’absolu, ce n’est pas grave si le gars est compétent, sympa et désireux de s’ouvrir à la culture locale, non ? Bon, il se trouve qu’il ne comprend rien au ballon et qu’il est connu pour être froid et distant. On frôle le dix sur dix de Nadia Comaneci à Montréal ».