Nicolas Le Gardien : “C’est à la fois un petit challenge donné à Ben Arfa, répondre à une partie du vestiaire, et répondre au niveau de ses performances”

    Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la gestion actuelle du meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa.

    « En arrivant, Jean-Louis Gasset a essayé de mettre Hatem Ben Arfa en évidence parce qu’en plus, il faut dire ce qui est, Hatem Ben Arfa a quand même été très performant lors de ses premiers matches, donc il s’est appuyé sur lui. Aujourd’hui, il est moins performant pour des raisons physiques depuis sa blessure, il a du mal à revenir. Mentalement, il y a surement eu une cassure après le match de Marseille où il a eu cet accrochage avec Laurent Koscielny, et sa réaction à Nîmes n’a peut-être pas été celle que le coach attendait. Forcément, aujourd’hui Hatem Ben Arfa n’est pas bien, et à partir de là, en plus avec une partie du vestiaire qui a un peu montré que voilà… Cela a fait que Jean-Louis Gasset s’est dit qu’aujourd’hui, peut-être qu’il sera plus performant en sortant du banc. Il a donc proposé autre chose : ‘A Hatem Ben Arfa de montrer qu’en sortant du banc, il est capable d’être décisif à nouveau et de revenir dans l’équipe’. C’est à la fois un petit challenge donné à Ben Arfa, répondre à une partie du vestiaire, et répondre au niveau de ses performances. Aujourd’hui, c’est plus de savoir s’il est capable de rebondir, s’il a la force mentale, pour rebondir et montrer le talent qu’il a montré cet automne ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever