[J28] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Paris
Les Tops et Flops
Le Top
Samuel Kalu (6). Un « petit » top mais il était important de souligner l’envie du joueur de provoquer sans cesse balle aux pieds la défense parisienne et même s’il y a eu du déchet, il a semblé être le seul à pouvoir dérégler la machine parisienne. On ne comprend pas, dans cette optique, pourquoi il a été remplacé pour la fin de rencontre alors que le prochain match aura lieu dans 10 jours.
Les Flops
Hwang Ui-Jo (2). Il court beaucoup, il « mouille » le maillot mais malheureusement il est tellement maladroit devant le but en ce moment que sa prestation n’est pas satisfaisante.On continue à penser que par ses appels en profondeur, il doit ouvrir des brèches et des espaces pour un buteur à ses côtés. Malheureusement, il est tout seul sur le front de l’attaque et notre animation offensive est d’une tristesse absolue depuis plus d’un mois.
Jean Michaël Seri (3). Sa longue inactivité explique sa prestation d’hier. Son manque de temps de jeu depuis plusieurs mois a dû également le faire douter sur ses capacités. Sous pression, il a semblé terriblement fragile. Trop tôt pour le juger, on avait connu un problème similaire (à un poste différent) avec Guillaume Hoarau (de retour de Chine avec une longue inactivité), il lui avait fallu le temps de son prêt (6 mois) pour retrouver pleinement ses qualités. Espérons que ce temps sera moins long avec le joueur de Fulham.
Jean-Louis Gasset. Bordeaux est quinzième aujourd’hui et on peine toujours au bout de 8 mois à voir une identité de jeu dans cette équipe. Au début de l’automne et au début de l’année, on a cru qu’il avait trouvé « son équipe » et « son style » et pourtant le château de cartes s’est écroulé. Le pari Hatem Ben Arfa tourne au fiasco, il ne semble plus trouver les ressorts nécessaires et ses choix comme la sortie de Samuel Kalu ou la position esseulée de Hwang Ui-jo posent question. Bien entendu, le climat pourri et délétère ne l’aide pas et tous les entraineurs depuis 10 ans ont échoué. Malgré tout, il semble improbable dans l’état qu’il rempile pour une nouvelle année.