Michel Le Blayo : “On est peut-être un peu gourmand aussi. Il ne faut pas oublier que ce garçon, s’il est arrivé aux Girondins, c’est parce qu’il n’avait que très peu de temps de jeu”

    (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

    Michel Le Blayo, dans Top Marine et Blanc, s’est exprimé sur les débuts peu convaincants de Jean Michaël Seri aux Girondins de Bordeaux.

    « On est peut-être un peu gourmand aussi. Il ne faut pas oublier que ce garçon, s’il est arrivé aux Girondins, c’est parce qu’il n’avait que très peu de temps de jeu à Fulham. Il arrive dans une équipe où ça ne tourne pas très rond, et on le fait jouer à un poste qui n’est pas forcément le sien car ce n’est pas vraiment un joueur positionné devant la défense centrale. C’est plus un milieu relayeur. Après, je pense qu’il essaye de faire le maximum, mais il ne pouvait pas être prêt, comme pour Hatem Ben Arfa. On savait, quand il est arrivé, qu’il y aurait certainement eu un trou d’air dans la saison. Ce sont des garçons qui ont manqué de temps de jeu. Même si lui affirme qu’il se sent bien physiquement, il faut qu’il arrive à trouver ses marques dans cette équipe. On va le chercher et on veut qu’il soit tout de suite opérationnel parce qu’on en a besoin de suite, mais ce n’est pas si simple que ça ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever