Patrick Estampe : « Quand Ben Arfa rentre, ça se voit de suite qu’il n’a pas envie de jouer, De Préville c’est la même chose »

    Patrick Estampe, du comité directeur de l’US Bouscat, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur l’attitude de Nicolas De Préville, mais également sur cette du meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa.

    « Quand un entraineur part, et qu’un autre arrive, ce ne sont pas les mêmes qui jouent. Il y a des connaissances, des affinités qui se font, c’est un peu normal. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des professionnels, ils sont payés comme tout salarié, donc ils doivent de rendre ce qu’on attend d’eux à l’institution Girondins de Bordeaux, au niveau du jeu, de l’entrainement, de la motivation… Nicolas De Préville est complètement démotivé, mais il n’y a pas que lui. Je trouve que ça se voit trop quand il rentre. Hatem Ben Arfa aussi, tout le monde croyait que ça allait être le messie… On dirait que les remarques de Laurent Koscielny ne lui ont pas plu, et quand il rentre il boude, notamment face à Metz, Paris ça allait. Quand il rentre, ça se voit de suite qu’il n’a pas envie de jouer, De Préville c’est la même chose. Est-ce qu’ils se rendent service à eux-mêmes, sans parler du club ? Il va bien falloir que des clubs veuillent les prendre à la fin de la saison. Donc s’ils ne sont pas motivés, est-ce que les clubs vont avoir envie de les prendre ?! On peut se poser la question. Je pense que c’est dans les deux sens que ça devrait fonctionner correctement. S’ils font une bonne saison, normalement ils auront un club un peu plus huppé qui va venir les chercher, ce qui ne parait pas forcément le cas ».

    Retranscription Girondins4Ever