Florian Sabathier : “Entre Paulo Sousa et Jean-Louis Gasset, il y a un monde entre les deux, du moins sur le plan tactique et au niveau des entrainements”

Screen Florian Sabathier

Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la préparation tronquée des Girondins de Bordeaux, faisant également une comparaison entre Jean-Louis Gasset et Paulo Sousa au niveau des entrainements.

« Ça n’a pas aidé, un match amical contre Auxerre a été reporté, pour cause de Covid. Vous devez donner une autre formule d’entrainement, de tactique… Entre Paulo Sousa et Jean-Louis Gasset, il y a un monde entre les deux, du moins sur le plan tactique et au niveau des entrainements. Ayant la capacité de voir les entrainements en tant que journaliste, on voit clairement la différence entre les deux. L’année dernière, beaucoup fustigeaient Paulo Sousa avec son nombre d’adjoints, mais force est de constater que les entrainements étaient bien mieux. Et vous avez un groupe qu’il faut absolument casser, parce que ça fait trop longtemps que ça dure, et il faut renouveler les cycles. Ça passe par des départs de joueurs […] Il y a eu aussi les blessures, avec Otávio qui ne sera juste apte qu’à partir de la préparation estivale de la saison prochaine. Il y a eu Basic, Baysse… ».

Retranscription Girondins4Ever