Sébastien Tarrago : “Le foot, on aime ça aussi pour une question d’identité. Il n’y a plus cet ancrage, comme à Bordeaux”

Sébastien Tarrago a regretté la perte d’identité des Girondins de Bordeaux, notamment depuis que le club a été racheté par un fonds d’investissement.
« Quoi qu’on pense de Jean-Michel Aulas, c’est quand même mieux que des gens qui représentent des fonds d’investissement, et qui ne cherchent qu’une chose : faire de l’argent. Ce qu’est devenu le foot aujourd’hui, ça ne m’intéresse pas. Je préfère le modèle de Jean-Michel Aulas, avec tous les défauts de ce Monsieur. J’aime ce club, franchement. J’ai beaucoup de respect pour ce club. J’en ai moins pour d’autres clubs qui fonctionnent autrement dans un monde stupide, indécent […] Je préfère un modèle vertueux que tout le reste. Le foot, on aime ça aussi pour une question d’identité, c’est un rapport à l’enfance, parfois géographique, c’est un ancrage local. Je regrette qu’il n’y ait plus cet ancrage […] A l’inverse de ce qui se passe en France comme à Bordeaux ou Marseille, à l’étranger comme Liverpool, il y a une conservation d’identité. Ce n’est pas le cas souvent en France, ça me dérange »