Aubin Liot : “C’est quelqu’un de tellement mature. On l’a vu lors de ses premières apparitions en L1 avec les Girondins”

Aubin Liot, ancien coéquipier de Jules Koundé avant que celui-ci ne rejoigne le centre de formation des Girondins de Bordeaux, pour 90min, s’est exprimé sur le défenseur central du FC Séville.
“À l’époque, c’était déjà un sacré défenseur. Un sens de l’anticipation combiné à un jeu de corps déjà bien réglé, il avait déjà un temps d’avance sur tout le monde […] Pour son exemplarité, Jules était un peu le sage de l’équipe. Il était celui qui ne sortait pas, qui ne faisait que rarement la fête jusque tard la nuit. Pas d’alcool ou de cochonneries, il savait déjà ce qu’il voulait à l’époque […] C’est quelqu’un de bien élevé, de tellement mature. On l’a vu lors de ses premières apparitions en L1 avec les Girondins. À Séville, il a bien connu quelques semaines difficiles, avec la barrière de la langue, mais aussi la conjoncture culturelle, la vision différente du foot en Espagne. Finalement, il s’est bien acclimaté, et il est aujourd’hui en pleine confiance”.