Clément Carpentier : “Il n’était pas à la cave ou au frigo, mais carrément au fond d’un immense gouffre lors des six premiers mois de la saison”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur le retour d’Edson Mexer dans les récentes compositions des Girondins de Jean-Louis Gasset.

    “C’est un retour inattendu. Edson Mexer n’avait pas joué un seul match de la saison avant le 10 février dernier. Il n’était pas à la cave ou au frigo, mais carrément au fond d’un immense gouffre lors des six premiers mois de la saison. Blessé au début de celle-ci, il était loin derrière ses concurrents directs au poste, Laurent Koscielny, Paul Baysse ou encore Pablo. Mais avec le départ du brésilien cet hiver, il a gagné une place dans la hiérarchie naturellement. Et c’est notamment pour cela qu’il vient d’enchainer les quatre derniers matches des Girondins. Il a suppléé Baysse contre Nîmes et Paris, et dimanche à Dijon il remplacera surement Laurent Koscielny suspendu. S’il était en grande difficulté à son retour après six mois sans jouer, le mozambicain reste sur deux prestations correctes et semblent retrouver un peu le rythme. Arrivé il y a maintenant un an et demi, Edson Mexer est malgré tout toujours sur le départ aujourd’hui. Mais comme le dit l’un de ses proches, s’il joue il partira encore plus facilement cet été, et tout le monde sera content : joueur et club”.

    Retranscription Girondins4Ever