Patrick Battiston : “Kylian Mbappé, il y avait trois clubs qui l’intéressaient : le Real de Madrid, Monaco, et Bordeaux. On a fait ce qu’on a pu”

Patrick Battiston, le directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la non-signature de Kylian Mbappé il y a quelques années au FCGB, alors qu’il était passé notamment par Cap Girondins.
« Kylian Mbappé, il y avait trois clubs qui l’intéressaient : le Real de Madrid, Monaco, et Bordeaux. Nous, on a fait ce qu’on a pu. Un jour, les parents nous ont téléphoné après notre proposition, et nous ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas la retenir pour X raisons. Yannick a encore eu les parents récemment, car Monsieur Mbappé est venu accompagner un jeune joueur de Paris qui avait envie de venir à Bordeaux, il y a un an et demi. Le papa a accompagné ce jeune joueur à Bordeaux… Nous avons pu discuter. C’est parfois étonnant qu’on veuille penser qu’on recrute souvent à l’extérieur : ce n’est pas vrai ».