Laurent Koscielny : “J’ai des principes, des règles, j’ai eu une éducation, et j’essaye de transmettre ça à mes coéquipiers : le travail, la rigueur, l’humilité…”

Laurent Koscielny a expliqué l’importance pour lui d’être capitaine des Girondins de Bordeaux, ainsi que les responsabilités qu’il peut avoir avec ce brassard.
« Avoir le capitanat, déjà, pour tout joueur, c’est un honneur de pouvoir être capitaine. Après, pour moi, ça ne change pas énormément ce que je suis et ce que j’essaye de représenter au niveau du groupe. J’ai des principes, des règles, j’ai eu une éducation, et j’essaye de transmettre ça à mes coéquipiers : le travail, la rigueur, l’humilité… J’essaye de montrer l’exemple d’abord sur le terrain, avant et après les entrainements. C’est important de montrer par l’exemplarité ce qui peut permettre à un joueur d’être au plus haut niveau et pendant 15 ans de carrière. C’est ce qui est important aussi, la longévité qu’on peut avoir dans le monde du foot. Ça demande beaucoup de travail, de rigueur, envers soi-même, mais aussi envers ses coéquipiers. Je dis les choses quand elles doivent être dites ».