Clément Carpentier : “Il n’est pas dans cette optique-là, à savoir tomber sur ses joueurs à chaque match. Il risque de les perdre en faisant ça. C’est pour ça aussi qu’il ne fait pas que des coups de gueule”

    Clément Carpentier, dans Top Marine et Blanc, est revenu sur les derniers messages envoyés par Jean-Louis Gasset en conférence de presse, lui qui alterne différents types de communication.

    « C’était un message envoyé un certains joueurs, et c’était quelques jours après les déclarations de Laurent Koscielny en conférence de presse. Des déclarations surréalistes parce qu’il remettait en cause certains de ses coéquipiers publiquement. Je pense que Jean-Louis Gasset a essayé toutes les méthodes aux Girondins avec ce groupe-là. Il n’a pas du tout abandonné, il a envie de se battre, et il ne suffit pas de taper avec un bâton sur les joueurs chaque lundi matin pour les faire repartir de l’avant. Parfois, c’est bien de donner des coups de gueule, mais je pense qu’il n’est pas dans cette optique-là, à savoir tomber sur ses joueurs à chaque match. Il risque de les perdre en faisant ça. C’est pour ça aussi qu’il ne fait pas que des coups de gueule. Après, Jean-Louis Gasset fait aussi quelques erreurs de communication, surtout avant les matches. C’est quelqu’un d’ultra honnête et cash, mais il y a parfois des choses qui devraient rester dans le vestiaire et qui ne devraient pas être dites publiquement. Quand au mois d’octobre vous dites que toute l’équipe doit jouer pour Hatem Ben Arfa, que c’est lui le centre du monde… C’est un peu dur à avaler pour les autres joueurs, surtout si vous ne l’avez pas assumé en interne devant eux. Et malheureusement, sur ces derniers mois, avant les petites difficultés d’Hatem Ben Arfa, ça s’est un peu retourné vers lui »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever