Christophe Hutteau : “Il faut aussi que King Street fasse face à ses responsabilités. Personne ne les a obligés à venir investir dans les Girondins de Bordeaux”

Christophe Hutteau a livré ses impressions sur la possibilité d’un dépôt de bilan aux Girondins de Bordeaux, si King Street décidait de tout arrêter.
« Je n’y crois pas une seconde. En termes d’image, King Street est un énorme fonds d’investissement américain. En termes d’image, il ne peut pas se permettre de jeter l’éponge de cette façon. Qu’il veuille se débarrasser du bébé, probablement. Maintenant, je ne vois personne de normalement constitué, mentalement parlant, pour venir mettre 80M€ juste pour combler un déficit. La situation est grave à Bordeaux mais elle ne l’est pas qu’à Bordeaux, elle l’est dans l’ensemble des clubs. C’est exacerbé à Bordeaux pour toutes les raisons que l’on connait, la gestion calamiteuse de GACP… Oui, Bordeaux est en train de payer tout ce qui s’est passé […] Il faut aussi que King Street fasse face à ses responsabilités. Personne ne les a obligés à venir investir dans les Girondins de Bordeaux. Ils l’ont fait et ils le font jusqu’à présent, il faut leur rendre grâce à ce niveau-là. A eux de faire face et de payer, voilà, c’est tout. Il n’y a pas d’autres solutions […] Il faut aussi reconnaitre qu’ils investissent à un moment où c’est une catastrophe… Les stades sont fermés depuis mars, il n’y a pas de sponsors… En plus, en France, on s’est distingué par le défaut de Mediapro… Même si Canal est venu au secours, avec beIN, du football français, ce sera quand même -350/400M€ par rapport à ce qui était espéré. Pour un propriétaire, c’est une catastrophe »