Patrick Battiston revient sur le moment où trois jeunes girondins avaient roué de coups un coéquipier du centre de formation

    Patrick Battiston est revenu sur les joueurs exclus du centre de formation des Girondins de Bordeaux il y a plusieurs mois, en octobre 2019. Pour rappel, trois jeunes âgés de 16 ans avaient roué de coups l’un de leurs partenaires, ce qui avait entrainé des gardes à vue ainsi qu’un passage devant un juge pour mineur. Le FCGB avait, lui, décidé de se séparer de ces jeunes joueurs.

    « Il n’y a pas très longtemps, il y a eu des garçons qui se sont mal tenus. Ces garçons ont quitté le club. Il y a un joueur parmi eux, qui était en équipe de France, et qui se retrouve à Monaco, avec un bon parcours… On connaissait la qualité du joueur, ce n’est pas le problème. C’est arrivé un soir, on m’a appelé à 22h-23h, on était très inquiets. Les circonstances ont fait que la direction du club a trouvé que c’était inacceptable, et a décidé de mettre un terme à l’engagement qu’il y avait entre le joueur et le club. C’étaient des joueurs de la génération 2003. Il y en a quatre qui sont partis, ce qui fait qu’on n’a plus beaucoup de joueurs de 2003. L’exemplarité est importante. Il y a eu une discussion, une convocation qui a été faite, dans les règles, un conseil de discipline. On a essayé de savoir ce qui s’était passé, une frustration… »

    FCGB

    Retranscription Girondins4Ever