Jean-Louis Gasset : “J’ai parlé avec lui pour lui demander s’il avait des idées de départ, il m’a dit qu’il préférait rester là”

Jean-Louis Gasset, actuellement en conférence de presse, s’est exprimé sur la saison d’Edson Mexer aux Girondins de Bordeaux.
« Son parcours a été atypique avec nous. Quand on est arrivés le 10 août en stage, il s’est fait une contracture aux adducteurs, dès le premier entrainement. Il ne pouvait pas jouer Nantes, le premier match. On a commencé à travailler avec Koscielny et Baysse, en ayant Pablo en rééducation, Jovanovic avec une entorse, et Mexer blessé. Baysse a saisi sa chance, Pablo est revenu de sa rééducation, et on s’est retrouvé à cinq centraux pour jouer deux postes. C’est un parcours qui a changé au mercato parce que Pablo a été vendu. J’ai parlé avec lui pour lui demander s’il avait des idées de départ, il m’a dit qu’il préférait rester là. Donc on s’est remis au travail. On a eu du mal d’entrée parce qu’il manquait de rythme et le match de Toulouse a été un bon exemple. Mais il nous a permis de l’amener à un certain niveau et aujourd’hui, avec la suspension de Koscielny… On le protège parfois à l’entrainement parce qu’on est un peu juste à l’entrainement. C’est un bon défenseur, très bon de la tête, très agressif. Il n’a jamais montré du découragement malgré le fait qu’il se sentait quatrième, il a continué à travailler. Là, il est récompensé, comme tous les gens qui n’abandonnent jamais dans la vie ».