Jean-Louis Gasset : “On n’est pas le seul club en France qui est sur une série très négative, et même en Europe. Liverpool a perdu cinq fois d’affilée à domicile”

    Jean-Louis Gasset, répondant à une question sur la défense à trois ou à quatre, a expliqué que le problème de venait pas du système mais du profil du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais a aussi tenu à rappeler que beaucoup d’équipes, même de haut standing, avaient des failles cette saison.

    « Ça ne vient pas du système. La majorité du temps, le système est fait par rapport à la récupération des milieux. Si on a des milieux agressifs on peut jouer à quatre, si on a des milieux plus joueurs, il faut récupérer le ballon un peu plus bas et avoir des points durs un peu plus bas. Il faut s’adapter à l’effectif qu’on a aujourd’hui, qui est différent. A chaque fois qu’on a fait des bonnes séries, on est parti sur quelque chose. Et à chaque fois on a eu un petit contretemps, une blessure… Il y a des saisons comme ça où il y a des hauts et des bas. Mais on n’est pas le seul club en France qui est sur une série très négative, et même en Europe. Liverpool a perdu cinq fois d’affilée à domicile, ça arrive à tout le monde. Le tout est de rester unis, de savoir l’objectif suprême, et prendre des points le plus vite possible »

    Retranscription Girondins4Ever