Clément Carpentier : “Jean-Louis Gasset est le vrai patron du club. C’est lui qu’on écoute, même jusqu’au plus haut sommet du club”

Clément Carpentier, dans Top Marine et Blanc, a estimé que même si les Girondins de Bordeaux faisaient un mauvais résultat chez les lanterne rouge du championnat, Dijon, Jean-Louis Gasset ne serait pas menacé.
« S’il pourrait être menacé en cas de défaite à Dijon ? A titre personnel, je ne pense clairement pas, et même au niveau du club. On a vu que son groupe ne l’avait pas lâché contre Metz et Paris, alors qu’on pouvait avoir de vrais doutes après la défaite à Nîmes. Il semble qu’il ait remobilisé un peu ses troupes. Dans l’état d’esprit, ils ont montré un meilleur visage lors des deux derniers matches. Ensuite, je pense que Jean-Louis Gasset est le vrai patron du club. C’est lui qu’on écoute, même jusqu’au plus haut sommet du club, c’est-à-dire l’actionnariat. Je ne pense pas que Jean-Louis Gasset soit menacé à ce point-là en cas de défaite à Dijon. Et il y a autre chose, Jean-Louis Gasset est soutenu par les supporters, ou en tout cas une majorité, et peut-être les plus fervents. Il est aussi venu aux Girondins sur la nomination de Frédéric Longuépée, qui a essayé de s’acheter la paix sociale avec lui… Imaginez si demain le club décidait de virer Jean-Louis Gasset… Ce serait une décision assez compliquée à prendre, et qui mettrait complètement le feu au club. A l’instant T, il n’est pas menacé […] Et dans ces moments-là, il faut être serein, avoir de la stabilité, et Jean-Louis Gasset est le seul dans ses déclarations récentes qui a montré de la sérénité. Oui, il s’est planté dans certains choix au niveau du management cette saison, mais en tout cas aujourd’hui sont groupe ne l’a pas totalement lâché ».