Patrick Battiston : “Et bien c’est moi, voilà. Même si ce n’est pas moi, c’est moi. Voilà, j’assume, je suis directeur du centre, j’assume. Ça vous va ?”

    Patrick Battiston, par rapport aux critiques émises sur la formation des Girondins de Bordeaux, a voulu clôturer les reproches faits pour ne pas avoir conserver Mathieu Valbuena, qui a ensuite faite une brillante carrière. Le directeur du centre de formation du FCGB choisit d’en prendre la responsabilité, même si ce n’est pas directement lui qui prit la décision à l’époque.

    « La formation, c’est un élément qu’il faut connaitre. A un moment donné, il faut dire la vérité, si on fait bien, on fait bien, et si on ne fait pas bien, on ne fait pas bien. Quand on manque des choses, on le dit… On a peut-être manqué des joueurs, on a été maladroits quelques fois. Pour une parole parfois. Il y a des choix qui sont faits aussi. On assume ce qu’on fait, très simplement. Mathieu Valbuena, une fois qu’il a fait la brillante carrière qui est la sienne, on a dit ‘qui a pris la décision de ne pas le garder à Bordeaux ?’. Et comme personne se prononce, et bien c’est moi, voilà. Même si ce n’est pas moi, c’est moi. Voilà, j’assume, je suis directeur du centre, j’assume. Ça vous va ? C’est fini… A un moment il faut arrêter les conneries ».

    FCGB

    Retranscription Girondins4Ever