Paul Baysse : “Il y a des situations où parfois on a le cul entre deux chaises. Quand je suis axe droit, je me dis que si j’y vais, je peux ouvrir derrière… Ça se règle souvent avec de la communication”

    Paul Baysse, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, en conférence de presse, a répondu à la question de savoir s’il se sentait mieux dans une défense à trois, ou une défense à quatre.

    « Ça se joue à peu de chose, c’est une histoire de placement, de communication, de mouvement, et d’animation. Qu’on soit à deux, trois, cinq… C’est vraiment une histoire d’animation, comment on souhaite jouer. Et beaucoup de communication. J’ai joué à deux, à trois, à cinq aussi… Je n’ai pas forcément de préférence. Après, le coach fera ses choix, mettra le système en place par rapport aux joueurs qu’il a de disponibles […] Ce sont des repères. Ça se travaille, on le travaille. Il y a des situations où parfois on a le cul entre deux chaises. Quand je suis axe droit, je me dis que si j’y vais, je peux ouvrir derrière… Ça se règle souvent avec de la communication, on hésite une fois deux fois, et après on se dit d’y aller ou non. Ce sont des automatismes, mais c’est vraiment ce qu’on met dedans. On a fait des bons matches à trois, à quatre… Je reste persuadé que c’est ensemble et avec beaucoup de communication qu’on peut y arriver »

    Retranscription Girondins4Ever