Frédéric Roux : “S’il veut évoluer, à un moment donné, ça va passer par du temps de jeu régulier, et la question se posera en fin de saison”

Frédéric Roux, dans Top Marine et Blanc, s’est exprimé sur la situation de Gaëtan Poussin qui n’aura plus un seul match à jouer avec les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison.
« A l’époque, on avait la possibilité de jouer avec la réserve, et là ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, et maintenant qu’il n’y a plus de Coupe nationale, il n’y a que les entrainements… Il reste dix matches de championnat, la fin de saison va être longue. Je sais ce que c’est. S’entrainer c’est bien, ça permet de rester en forme, mais quand on est professionnel on aspire à jouer. C’est la seconde saison qu’il est dans ce rôle de doublure, et à un moment donné il va falloir se poser la question s’il reste ou non dans ce rôle […] Paul Bernardoni a fait le choix de partir, ça lui a donné raison. Jérôme Prior est parti pour d’autres raisons, et on voit qu’il s’éclate à Valenciennes. Je pense qu’à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions. Soit on souhaite une évolution et on quitte son club formateur, soit on espère que le gardien titulaire fasse de la place, mais encore faut-il que les dirigeants derrière vous fassent confiance. C’est une bonne problématique pour un gardien de son âge. S’il veut évoluer, à un moment donné, ça va passer par du temps de jeu régulier, et la question se posera en fin de saison. Même l’option du prêt est intéressante, et un club de Ligue 2 serait forcément intéressé par son profil. Gaëtan, le peu de temps où il a joué, il a été performant, donc ce ne sont pas ses performances qui sont remises en cause ».