Clément Carpentier : “Le départ du portugais a été un gros coup dur pour l’attaquant. Avec l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, il a perdu complètement confiance en lui”

    (Photo by Alex Edelman / AFP)

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la prestation de Nicolas De Préville, l’attaquant des Girondins, auteur d’un but et d’une passe décisive face à Dijon.

    “377 jours ou un an et 12 jours sans marquer. Voilà le temps qu’il aura fallu pour voir l’attaquant bordelais inscrire de nouveau un but. Dimanche, il a mis fin à une terrible série noire de 25 matches sans marquer. Son premier but remontait au 1er mars 2020 contre Nice. Dans le monde d’avant. Nicolas De Préville, qui était l’un des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux sous Paulo Sousa, a traversé un véritable désert. Le départ du portugais a été un gros coup dur pour l’attaquant, même si Jean-Louis Gasset lui a d’abord fait confiance à son arrivée. Mais avec l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, il a complètement disparu et perdu complètement confiance en lui. Depuis cet automne, il ne jouait plus que des petits bouts de match. Mais ces dernières semaines il semblait un peu mieux dans le jeu, il avait retrouvé un peu d’allant. A Dijon, il a été récompensé par un très bon match car au-delà de son but, il a été décisif sur les trois réalisations bordelaises avec notamment une passe décisive sur le second but”

    Retranscription Girondins4Ever